Articles

Cascade Falls

Cascade Falls était l’une des rares cascades pittoresques qui s’écoulaient vers les environs d’Emerald Bay du sud-ouest du lac Tahoe.

La large cascade coulissante mesurait 200 pieds de haut, et nous avons pu apercevoir son front de l’autre côté du lac Cascade alors que nous conduisions le long de l’autoroute 89 à la recherche d’un endroit approprié pour garer la voiture.

Cascade_Falls_084_06222016 - Chutes de cascade
Chutes de cascade

Bien sûr, cette vue taquine nous a rendus impatients de commencer la randonnée pour obtenir plus près d’elle.

Malheureusement, l’excursion pour se rapprocher de cette cascade était une sorte de bonne nouvelle mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle est que nous avons pu nous approcher de cette cascade à partir d’un sentier que nous décrirons sous peu.

De plus, tout au long du sentier, nous avons pu obtenir une vue magnifique sur le lac Cascade ainsi que sur le grand lac Tahoe plus loin dans le bassin.

La mauvaise nouvelle était que le sentier aller-retour de deux milles ne nous a menés qu’au bord des chutes de la Cascade (voir photo ci-dessus).

Cascade_Falls_122_06222016 - Vue de profil des chutes en cascade à partir d'un brouillage non autorisé tout en cherchant sans succès un chemin vers sa base
Vue de profil des chutes en cascade à partir d’un brouillage non autorisé tout en cherchant sans succès un chemin vers sa base

Cela nous a fait souhaiter qu’il y ait un moyen sûr d’accéder en quelque sorte au fond pour une expérience beaucoup plus enrichissante.

En tout cas, en prenant le bon avec le mauvais, beaucoup de gens ont dit que c’était sans doute la meilleure randonnée d’une journée facile à South Lake Tahoe.

Franchement, il est difficile d’argumenter contre ce point.

Le cas curieux du lac Cascade

En parlant du lac Cascade, contrairement à la baie Emerald dont les eaux ont été jointes au plus grand lac Tahoe, dans ce cas particulier, le lac Cascade était en fait un lac séparé séparé.

Cascade_Falls_073_06222016 - Lac Cascade et son détachement du lac Tahoe en arrière-plan vu depuis le sentier des Chutes Cascade
Lac Cascade et son détachement du lac Tahoe en arrière-plan vu depuis le sentier des chutes Cascade

Comme pour presque tous les lacs naturels de la région, la présence de glaciers a provoqué une dépression suffisamment profonde dans les surfaces sous-jacentes (principalement du granite dans cette région) pour permettre la formation d’un bassin.

Une fois que les glaciers se sont retirés et ont disparu, les précipitations s’accumulaient dans ces bassins laissés sous forme de pluie, de neige ou de glace.

Peut-être que dans le cas du lac Cascade, la dépression était si profonde que ce n’est qu’en cas d’inondation que le lac toucherait le plus grand lac Tahoe.

À notre connaissance, il est apparu que le lac Cascade était principalement une propriété privée car nous avons remarqué une maison singulière près de l’embouchure du lac.

Emerald_Bay_037_06222016 - Emerald Bay rejoint le lac Tahoe
Emerald Bay rejoint le lac Tahoe

Cela aurait pu être un facteur majeur raison pour laquelle il n’y avait pas de sentier sanctionné contournant le lac vers la base des chutes Cascade.

Description du sentier Cascade Falls

Nous avons commencé la randonnée depuis l’extrémité du terrain de camping Bay View (voir les instructions ci-dessous).

Après s’être dirigé à gauche à un carrefour signalisé pour continuer vers les chutes Cascade (où aller à droite dans le désert de la Désolation), le sentier a d’abord traversé une zone boisée.

Ce tronçon forestier était relativement plat pendant les 5 à 10 premières minutes.

Cascade_Falls_007_06222016 - En direction des Chutes Cascade depuis le terrain de camping Bay View
En direction des chutes Cascade depuis le terrain de camping Bay View

Ensuite, le sentier a commencé à grimper sérieusement en suivant un rebord épousant des falaises de granit tout en offrant des vues plus alléchantes à gauche vers le lac Cascade à chaque augmentation d’altitude.

Le sentier lui-même était assez pittoresque et la pente de l’ascension n’était pas si sévère qu’elle était difficile.

Cela dit, cela a probablement aidé que nous ayons commencé en fin d’après-midi, donc les longues ombres nous ont assurés de rester au frais tout au long.

À environ 10 minutes de l’ascension, nous avons réussi à commencer à voir des vues latérales partielles des chutes Cascade, bien qu’il semble que nous n’ayons jamais vraiment été en mesure d’y voir clair.

Cascade_Falls_010_06222016 - Sur le sentier ascendant menant au bord des chutes Cascade
Sur le sentier ascendant menant au bord des chutes Cascade

C’était parce qu’il y avait toujours des arbres qui poussaient dans et autour de la ligne de mire vers les chutes.

Après environ 20 minutes de montée, nous avons atteint le sommet de la montée, où nous avons pu regarder derrière nous et obtenir une vue magnifique sur le lac Cascade et le lac Tahoe.

Alors que nous poursuivions quelques marches le long du sentier principal (qui était à peu près principalement du granit et quelques parties de sable), nous avons rencontré un carrefour signé.

À partir de la jonction, aller à gauche indiquait qu’il menait aux chutes Cascade, tandis que aller à droite continuerait plus en amont le long du ruisseau Cascade.

Cascade_Falls_020_06222016 - Cette vue éloignée du sentier des Chutes de la Cascade pourrait très bien être la vue la plus frontale que nous puissions obtenir

Naturellement, nous avons pris le chemin à gauche, qui est descendu puis est finalement arrivé juste au bord des cascades.

Et aussi tentant que cela soit d’essayer d’améliorer notre vue pour voir toute la cascade dans un seul cadre photo, nous devions vraiment regarder notre pas.

Il y avait toujours un danger persistant de chutes et de pentes granitiques raides (et potentiellement glissantes).

Pendant la randonnée en éperon pour atteindre le sommet des chutes Cascade, nous avons remarqué une poignée de faux sentiers menant à des vues alternées de haut en bas et de côté du ruisseau sliding.

Cascade_Falls_042_06222016 - Contexte des chutes de Cascade et d'une partie du granit environnant lorsque nous sommes allés plus haut sur le sentier jusqu'au bord de la cascade's brink
Contexte des chutes de cascade et d’une partie du granit environnant lorsque nous sommes allés plus haut sur le sentier jusqu’au bord de la cascade

Cependant, c’est vraiment la vue que vous voyez en haut de cette page (qui se trouvait à la fin de la piste sanctionnée) qui avait la vue la plus convaincante.

J’ai remarqué que certaines personnes faisaient des bousculades abruptes plus loin le long du sentier, mais elles semblaient vraiment non autorisées et pas sûres, surtout si vous n’êtes pas habitué à l’escalade.

Nous avons donc dû nous contenter de notre expérience descendante des chutes.

Au moins le point positif de la randonnée de retour était que nous avons pu découvrir à nouveau la vue sur le lac Cascade et le lac Tahoe en revenant vers le terrain de camping Bay View.

Cascade_Falls_128_06222016 - Retourner au camping Bay View après avoir fait le plein des chutes Cascade, mais les vues sur le chemin du retour nous ont certainement fait prendre notre temps
Retourner au camping Bay View après avoir fait le plein des chutes Cascade, sur le chemin du retour, nous avons certainement pris notre temps

À un rythme très détendu, nous avons passé environ 90 minutes loin de la voiture.

Nous aurions probablement pu passer moins de temps sur le sentier si nous n’avions pas cherché sans succès un moyen sûr d’atteindre le fond des chutes.

De retour au début du sentier, étant donné qu’il était très tard dans l’après-midi vers 19h30, il y avait des moustiques affamés qui cherchaient à prélever notre sang.

C’était donc le moment où nous nous hâtions finalement de notre rythme tranquille, d’autant plus que nous avions aussi faim de dîner nous-mêmes.

Autorités

Cascade Falls réside dans l’Unité de gestion du bassin du lac Tahoe, près du lac South Tahoe, dans le comté d’El Dorado, en Californie. Il est administré par le Service des forêts de l’USDA. Pour des informations ou des demandes de renseignements sur la région ainsi que les conditions actuelles, visitez leur site Web.

PHOTOSDIRECTIONSVIDEOMORE INFO

Cascade_Falls_006_06222016 - Départ de la randonnée vers les chutes Cascade depuis l'extrémité du complexe de camping Bay View
Cascade_Falls_009_06222016 - Pendant les cinq premières minutes de la randonnée vers Cascade Falls, le terrain était plat et assez facile à vivre
Cascade_Falls_015_06222016 - Au départ, lors de la montée vers Cascade Falls, nous étions encore entourés de grands arbres, il n'y avait donc pas vraiment grand-chose à voir sur les points forts ni sur les vues de la Cascade Chutes elles-mêmes't really that much to see in the way of highlights nor views of the Cascade Falls itself
Cascade_Falls_034_06222016 - Contexte du sentier des Chutes Cascade et vue partielle des chutes Cascade au loin
Cascade_Falls_036_06222016 - Lorsque nous avons regardé par-dessus nos épaules sur le sentier des chutes Cascade, nous avons pu commencer à pour voir le lac Cascade et le lac Tahoe
Cascade_Falls_045_06222016 - Poursuite de la randonnée vers le bord des chutes Cascade alors que le sentier étreignait cette falaise de granit
Cascade_Falls_049_06222016 - Alors que le sentier des chutes Cascade commençait à étroit et câlin les rebords de granit encore plus, j'ai remarqué que le sentier lui-même devenait pittoresque et mémorable
Cascade_Falls_054_06222016 - Plus loin sur le sentier des chutes Cascade, nos vues du lac Cascade et du lac Tahoe avec leurs teintes bleu saphir devenaient plus droites et moins plates qu'auparavant
Cascade_Falls_057_06222016 - Notre petite partie de randonnée s'est arrêtée ici pour une pause rapide pour admirer la vue sur le lac Cascade et le lac Tahoe sur le sentier des chutes Cascade
Cascade_Falls_074_06222016 - En atteignant le sommet de la montée sur le sentier Cascade Falls, nous avons vu ce poteau à un croisement de sentier, ce qui indiquait que nous devrions tourner à gauche pour descendre vers Cascade Falls
Cascade_Falls_075_06222016 - Contexte de Maman suivant le sentier de l'éperon jusqu'au bord des chutes Cascade alors qu'il se balançait brièvement d'avant en arrière offrant une vue plus partielle sur le lac Cascade avant d'arriver finalement au bord des chutes
Cascade_Falls_078_06222016 - Enfin au bord des chutes de Cascade où un camarade n'avait pas autant peur des hauteurs et s'est brouillé plus près du ruisseau coulissant't have as much of a fear of heights and actually scrambled closer to the sliding creek
Cascade_Falls_095_06222016 - En regardant vers le bas des chutes de Cascade depuis nos points de vue précaires au bord des chutes' brink
Cascade_Falls_100_06222016 - J'ai remarqué cette maison isolée sur la rive sud de la rivière. Cascade Lake, et je me demandais si ce propriétaire était la principale raison pour laquelle l'accès sanctionné à la base des chutes Cascade était interdit (comme ma carte le montrait, il y avait une route qui s'y rendait en fait depuis l'autoroute 89)
Cascade_Falls_103_06222016 - Un autre regard vers Lac Cascade donnant sur le lac Tahoe depuis le bord des chutes Cascade
Cascade_Falls_108_06222016 - En regardant plus loin en amont vers plus de nature sauvage granitique, mais lorsque nous avons rempli les chutes Cascade, nous avons tourné à droite à la jonction du sentier et sommes redescendus vers le terrain de camping Bay View
Cascade_Falls_126_06222016 - Lors de la randonnée de retour, j'ai suivi l'un des faux sentiers (en espérant un moyen sanctionné d'atteindre la base des chutes Cascade) et je me suis retrouvé avec cette vue inclinée de haut en bas
Cascade_Falls_132_06222016 - La randonnée vers le camping Bay View depuis Cascade Falls était tout aussi pittoresque et intéressante qu'en montant
Cascade_Falls_137_06222016 - Maman et la famille qui faisait de la randonnée avec nous en passant devant cette section étroite du sentier des chutes Cascade sur la randonnée de retour
Cascade_Falls_140_06222016 - Un autre aperçu partiel des chutes de Cascade lors de la randonnée de retour
Cascade_Falls_147_06222016 - Continue toujours avec la randonnée de retour des chutes de Cascade alors que le soleil était fading fast
Cascade_Falls_149_06222016 - Redescendre vers la section boisée alors que la descente s'est terminée et que nous étions près du terrain de camping Bay View
Cascade_Falls_151_06222016 - Enfin de retour au début du sentier au complexe de camping Bay View après 90 minutes sur le sentier. Malheureusement, les moustiques attendaient également de recevoir leurs coups de pot sur nous

Nous avons conduit à Cascade Falls depuis South Lake Tahoe, nous allons donc décrire l’itinéraire à partir de là.

À partir de la jonction des autoroutes 89 et 50 à l’intersection du boulevard Lake Tahoe et du chemin Emerald Bay à South Lake Tahoe, nous nous sommes dirigés vers le nord sur l’autoroute 89 (chemin Emerald Bay) pendant les 7,5 kilomètres suivants.

Cela nous a amenés à la sortie du terrain de camping Bay View sur la gauche (juste en face du parking pour le point d’inspiration).

Une fois dans le complexe du camping Bay View, nous avons suivi les panneaux et pris la route principale jusqu’à l’extrémité de la zone du camping, où il y avait une utilisation diurne limitée et un parking au début du sentier.

Je peux facilement voir ce terrain se remplir rapidement, alors peut-être avons-nous eu la chance d’avoir un départ aussi tardif (presque 17 heures) où beaucoup de gens quittaient déjà le début du sentier et revenaient au camp ou se rendaient à des dîners en ville.

Quoi qu’il en soit, ce trajet nous a pris environ 25 minutes lorsque vous comptez les retards de circulation (dus aux travaux routiers) ainsi que le trafic le long de cette route (sans parler du long feu de circulation à l’intersection Emerald Bay Rd / Lake Tahoe Blvd).

Au fait, Inspiration Point avait un parking pratique ainsi qu’une série de points de vue et de panneaux d’interprétation surplombant Emerald Bay de haut au-dessus de ses rives sud.

En fait, nous avons passé du temps à explorer cette vue avant de traverser l’autoroute 89 et d’aller jusqu’au complexe de camping Bay View pour commencer la randonnée.

Et c’est au point d’Inspiration que nous avons rencontré au hasard une famille qui a entendu que nous allions faire cette randonnée en cascade, et ils ont demandé à nous rejoindre.

Imaginez que cette randonnée soit leur première expérience, et cela a fait que maman et moi nous demandions si cette expérience même aurait pu les rendre amoureux de la nature plus disposés à quitter la voiture et à faire une randonnée pour une expérience plus immersive!

Enfin, pour un certain contexte géographique, South Lake Tahoe se trouvait à 62 miles (environ 90 minutes de route) au sud de Reno, Nevada, à 104 miles (2 heures de route) à l’est de Sacramento, à 139 miles (moins de 3 heures de route) au nord de Mammoth Lakes, à 188 miles (environ 3,5 heures de route sans trafic) de San Francisco et à 443 miles (7.5 heures de route) au nord de Los Angeles.

Trouver Un Logement

Booking.com

Booking.com La Critique: Est-Ce Légitime Ou Une Arnaque?

Balayage de droite à gauche des chutes Cascade puis panoramique vers le lac Cascade et le lac Tahoe puis zoom avant et panoramique vers les chutes Cascade

Autre point de vue des chutes Cascade’ profil ainsi qu’un regard vers le lac Cascade et le lac Tahoe

Top 10 des listes connexes

Aucun Article trouvé

Ressources de planification de voyage

Hébergements à proximité

Booking.com

Booking.com La Critique: Est-Ce Légitime Ou Une Arnaque?

Images en vedette et Attractions à proximité

Emerald_Bay_011_06222016 - Juste en face de l'autoroute 89 du terrain de camping Bay View, le point d'inspiration était un endroit très populaire pour observer la section d'Emerald Bay du lac Tahoe
Juste en face de l’autoroute 89 depuis le terrain de camping Bay View se trouvait Inspiration Point, qui était un endroit très populaire pour observer la section de la baie Emerald du lac Tahoe
SUD_LAKE_TAHOE_006_06232016 -It était à environ 25 minutes en voiture de South Lake Tahoe au début du sentier Cascade Falls au terrain de camping Bay View. Alors que South Lake Tahoe avait la ville, le jeu et le lac, Cascade Falls était une belle évasion
Il se trouvait à environ 25 minutes en voiture de South Lake Tahoe au début du sentier des chutes Cascade au camping Bay View. Alors que South Lake Tahoe avait la ville, le jeu et le lac, Cascade Falls était une belle évasion
Tagged with: south lake tahoe, lake tahoe, eldorado, forêt nationale, el dorado, emerald bay, californie, californie du nord, sierra nevada, cascade, cascade lake, hwy 89, vue sur la baie, point d’inspiration

Avis de visiteurs sur cette cascade:

Aucun utilisateur n’a soumis d’article / avis sur cette cascade

Avez-vous été à une cascade? Soumettez un article / un avis et partagez vos expériences ou impressions

Passez en revue Une cascade

Cascades les plus proches

La newsletter Waterfaller

La newsletter Waterfaller est l’endroit où nous organisons la richesse des informations sur le site Web de World of Waterfalls et vous les livrons en petits morceaux dans votre boîte de réception. Vous obtiendrez également du contenu exclusif comme…

• Les Mercredis des chutes d’eau
  • Conseils d’initiés
  • Article du mois sur les chutes d’eau soumis par les utilisateurs
  • et les dernières nouvelles et mises à jour à la fois sur le site Web et dans le monde merveilleux des cascades

Abonnez-vous à la Newsletter Waterfaller et donnez-moi les mercredis des chutes d’eau!

Le Processus de La Façon Dont Je Gagne Des Revenus En Partageant Ma Passion À Travers Des Expériences Vécues